Une conscience environnementale
à toutes les étapes de votre projet
Économies d'énergies
Depuis 1996, Leblanc illuminations privilégie des technologies frugales en électricité, comme la LED, qui permettent une économie de consommation énergétique de 70 %, pour un rendement lumineux et une durée de vie supérieure à une ampoule classique.
Leblanc illuminations fournit à chacun de ses clients un bilan énergétique personnalisé lui permettant de connaître la consommation électrique détaillée des décors lumineux qui lui sont proposés.
Recyclage et réutilisation des matières
Leblanc illuminations s’assure de recycler toutes les matières utilisées à chacune des étapes du cycle de vie des décors lumineux. Qu’il s’agisse de l’aluminium des structures, du cuivre des guirlandes, du papier, du carton, du film d’emballage ou des palettes de bois, toutes ces matières sont recyclées en étant acheminées vers un intervenant qui leur donne une seconde vie.
En effet, il est maintenant possible de réutiliser des structures existantes en aluminium ou en acier galvanisé, en apportant quelques modifications ou en recréant de nouveaux motifs illuminés. Ce nouveau service écoresponsable permet d’offrir des concepts-décors à peu de frais, à partir de structures remises au goût du jour.
Compensation carbone
Le Groupe Leblanc illuminations participe activement à un programme de compensation carbone visant à replanter des arbres dans la forêt méditerranéenne de la Sainte-Victoire près d’Aix-en-Provence et dans la forêt tropicale Mata Atlântica au Brésil, labellisée « Réserve mondiale de la Biosphère » par l’UNESCO.
Pour chaque nouvelle commande, Leblanc illuminations neutralise les émissions de CO2 produites par les décors lumineux durant leur utilisation, et ce pour une période de 1 an. Une consommation énergétique de 2300 W équivaut à la plantation d’un arbre. Développé par EcoAct et soutenu par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, Leblanc illuminations a planté l’honorable chiffre de 4 500 arbres.
Écogestes
Leblanc illuminations repense sa consommation quotidienne et adopte des écogestes durables. Ainsi, les catalogues sont imprimés en France, par des prestataires certifiés Imprim’Vert, garantissant la gestion des déchets dangereux dans des filières agréées. Ces catalogues sont imprimés sur du papier certifié PEFC, c’est-à-dire issu de forêts gérées durablement. Par ailleurs, d’année en année, le nombre de catalogues imprimés est en forte diminution alors que la transmission de catalogue par voie numérique est fortement privilégiée.
En accord avec
mère Nature
Saviez-vous que nous avons une vaste collection e-deco, des décors en matière recyclée qui évoluent au fil des saisons ?